أخر الأخبار

صورة و تعليق

الرئيسية » رياضة » LA KECHOISE ” à Marrakech “

LA KECHOISE ” à Marrakech “

Assabahiapress / Mohamed Namad
Au fil des années, la ville de Marrakech est devenue le pôle d’atraction des événements politiques, culturelles, économiques et sportifs . A cette enseigne la mobilisation tout azimuts des autoritées locales et partant des élus de la ville ocre, ne font  qu affermir le désir et la volonté inébranlable des Marrakchis d’hisser si haut et si elonguemment l’image de marque de la capitale des almoravide, des almohads.des saadiens et des al Alaouites.
Dans le feu de cette action, l association Française ”Femmes d’action  et d’avenir” en collaboration avec l’association le grand Atlas de Marrakech a décidé donc d’organiser la premiere édition de la course à  pied “la kechoise” réservée uniquement aux femmes  à Marrakech le 31 Mars courant. Cet événement, entre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. 
Autre particularité,  cette course se déroulera sur 8.7 km à travers les ruelles intra-muros de la ville, faisant découvrir aux participantes,les mille  et un Trésor de cette ville millénaire. Sans parler bien entendu de l’aspect ethnographique de la ville des  sept saints.
À desein donc de mettre en exergue cette manifestation internationale  qui regroupera  plus de 1000 joggeuses .,le comité d’organisation a tenu  dans un palace sur la route de la localité d’Amezmiz un point de presse pour éclairer les lenternes des uns et des autres. À ce registre, Mme  Sylvie chaporis ,présidente de l association : Femmes d’ action et d’avenir de la ville de Marseille,s’est déclarée confiante en la réussite de ces joutes et d’ajouter que la femmes marrocaine est très  entreprenariale  et par conséquent en participant à cette fête, elle ne fait que concourir à l’image de marque de la femme marocaine tout en accordant une valeur ajoutée à cette fête feminine dont la femme demeure le socle de l’humanité.
Emboitan le pas  à Mme Sylvie chaporis Mr Mohamed Knidiri, président de l’association le grand Atlas, s’ést longuement arrêté sur le circuit de la course dont le départ et l’ arrivee sont prévus à la place jamaa al Fena, partrimoune culturel et immatériel de l’humanité. Cependant, escomptant sur la participation massive de la femme marocaine mais aussi celle des étrangères .Mr knidri se veut confiant dans la réussite de cette manifestation à dimension internationale…
Pour rappel, plusieurs célébrités ont confirmé leur participation dont Adriana Karembeu, l’ex-épouse du champion du monde 1998,le Français Christian Karembeu

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *